ENVIRONNEMENT ET QUALITÉ


Notre engagement ne se limite pas à nos activités industrielles et commerciales. Nous assumons notre responsabilité environnementale en appliquant une politique stricte de gestion des déchets et de réduction de la consommation d'énergie. En outre, l'acier, matériau 100 % recyclable, offre des solutions performantes en matière d'économie d'énergie.

Spécification des matériauxLES SOLUTIONS ANTICORROSION
BlueScope Acier vous propose les systèmes de protection anticorrosion les plus avancés : Deux substrats (base métallique) à haute résistance à la corrosion. L'acier ZINCALUME®

Sa licence technologique a été revendue dans de nombreux pays, et le ZINCALUME® s'impose aujourd'hui comme l'acier de référence en matière de résistance à la corrosion, en particulier en environnement marin.

LES SOLUTIONS ANTICORROSION


BlueScope Acier vous propose les systèmes de protection anticorrosion les plus avancés : Deux substrats (base métallique) à haute résistance à la corrosion. L'acier ZINCALUME®
 Revêtement métallique ZINCALUME ® AZ150 : protection contre la corrosion. Base acier : résistance mécanique. Revêtement métallique ZINCALUME ® AZ150 : protection contre la corrosion.Sa licence technologique a été revendue dans de nombreux pays, et le ZINCALUME® s'impose aujourd'hui comme l'acier de référence en matière de résistance à la corrosion, en particulier en environnement marin.Un revêtement anticorrosion haute performance

L'acier ZINCALUME® est recouvert de 150 gr/m² d'alliage de zinc et d'aluminium (AZ150) sur ses deux faces en standard. Il est protégé de la corrosion atmosphérique grâce aux deux propriétés intrinsèques du zinc et de l'aluminium :

• Une barrière protectrice : le revêtement zinc/aluminium en lui-même isole l'acier de l'environnement corrosif, car il est résistant et non poreux.• Une protection sacrificielle : l'acier exposé à l'endroit des zones non revêtues (griffes, tranches découpées, trous) est protégé par le sacrifice du zinc à proximité.En protection supplémentaire à la corrosion, un revêtement de peinture adapté au climat calédonien peut être appliqué au substrat ZINCALUME®.

BlueScope Steel aujourd’hui


BlueScope Steel est le premier producteur mondial d'acier revêtu zinc/aluminium et le troisième producteur mondial d'acier galvanisé. BlueScope Steel fabrique et exporte de l’acier et des produits dérivés dans plus de 38 pays. La société a concédé des licences technologiques pour les aciers revêtus dans plus de 24 pays. Elle emploie plus de 16 000 personnes dans 20 pays.Afin de garantir des produits toujours plus performants et de qualité, répondant aux besoins de ses clients, BlueScope Steel investit en Recherche et Développement. Le groupe possède de nombreuses unités de développement, des laboratoires d'essais, des sites naturels équipés pour des essais en extérieurs, et entretient des partenariats très forts avec les plus grandes universités et laboratoires du monde.Bien que l'entreprise ne soit que depuis peu de temps cotée en bourse, BlueScope Steel fait partie intégrante de l'histoire de l'industrie australienne. Avec un riche héritage dont elle est fière, l'entreprise s'est fait sa place dans le monde de l'acier en Australie et en Asie. De plus, BlueScope Steel est l'une des entreprises les plus performantes dans son domaine d'activité.

Créé par cocoon